En Morvan

Puisque le territoire du thé est d’abord l’Asie, la proximité entre une maison de thé parisienne et le Morvan peut étonner. Néanmoins, Thé-ritoires est alimenté par le Morvan, et pas uniquement par l’origine des confitures maison que nous servons au salon de thé.
Le lien avec le Morvan s’exprime aussi par le projet ci-dessous. Ce n’est pas un hasard qu’il s’agit d’histoire, puisque la culture du thé apprend à apprécier le passé. Pour autant, le thé est une invention humaine sans cesse renouvelée, et cette initiative regarde aussi fermement vers l’avenir.

St-Martin du Bourg

Il y avait à Avallon une ancienne abbaye, du plus pur art roman bourguignon. L’histoire du lieu est riche et étonnamment diverse, sacré pour trois religions, l’une celte, l’autre romaine, puis la chrétienne. Au XIVème siècle, l’abbaye devient église paroissiale. Après la révolution de 1789, son destin change à nouveau, pour d’autres aventures humaines qui méritent aussi notre intérêt.
Son utilisation contemporaine était incertaine, mais sa qualité méritait une restauration complète. Le projet en cours est de faire de l’abbaye à nouveau un lieu de culture, de vie et d’échange : la pertinence de cette démarche a été confirmé par l’octroi du prix du jeune repreneur de Monument Historique. Rendez-vous sur ce site internet dédié pour découvrir toutes les facettes de ce projet, en suivre l’actualité et le soutenir. Nous comptons sur votre curiosité active.