Cultures du thé

Le bulletin de la maison Thé-ritoires

Nous vous proposons ici une exploration des diverses facettes du monde du thé, notamment l’agriculture, l’artisanat, l’histoire et les arts à travers des textes courts. Si vous désirez nous voir aborder un sujet, voire même proposer vous-même un texte, n’hésitez pas à nous solliciter à contact@the-ritoires.
Pour recevoir ce bulletin par courriel avec les actualités de la maison, merci de vous inscrire par ce lien. Les envois précédents sont disponibles ici. Pour des publications encore plus fréquentes, rendez-vous sur nos pages Instagram et Facebook. Cependant, n’oubliez pas qu’il est mauvais de passer trop de temps sur internet, et possible d’échanger avec nous en personne en boutique, rue de Condé.

Manon Clouzeau

bol à thé manon clouzeau

En quelques années seulement le magazine anglophone Eighty Degrees s’est imposé comme une référence incontournable.

Eighty Degrees

Eighty degrees 6

En quelques années seulement le magazine anglophone Eighty Degrees s’est imposé comme une référence incontournable.

Jé le potier

Jé le potier

Le travail de Jérôme Roussel, connu des amateurs et amatrices français(es) de thé et de céramique sous son allias, « Jé le potier », a ceci de particulier qu’il recouvre toutes les facettes de la culture du thé.

Légendes du Tie Guan Yin

tanbei

Certains Tie Guan Yin sont parmi les thés les plus chers du monde. Pour justifier cela, deux légendes ne sont pas de trop.

Kamagami céramique

Kamagami1

C’est son travail du noir, du brun, du gris dans les pièces de Benoît Lamy qui m’ont amené à lui poser quelques questions ci-dessous.

Tarry Souchong et histoire

Tarry Souchong

La généalogie du Tarry Souchong croise plusieurs dates essentielles de l’histoire de Chine.