Accessoires à thé

Un choix d’ustensiles classiques de l’Asie et de l’Europe parmi ceux disponibles en boutique, ou comment l’indispensable s’étend gracieusement vers l’esthétisme.
  • Chawan artisanal par Pierre Auriol

    140,00190,00 TTC
    Découvrez les bols à matcha (chawan) faits main par Pierre Auriol. Pièces uniques réalisé à l'aide de différents émaux.
  • Coupelle ouvragée aux effets irisés à utiliser comme sous-tasse pour boire le thé japonais.
  • Stock épuisé
    Boîte à Matcha Natsume en laque datant probablement des années 50 ou 60. Forme sphérique atypique et épurée. Quantité très limitée.
  • Yokode Kyûsu, littéralement "théière main sur le côté" est le type de théière le plus répandu au Japon. Massivement exportée depuis quelques décennies, elle est une des expressions les plus typiques de l'esthétique du thé à la japonaise. De différentes formes, tailles et matière, elle se tient à deux mains pour les femmes et à une seule pour les hommes. Il est à noter que le terme "kyûsu" seul signifie simplement théière. Il existe donc d'innombrables kyûsu au Japon et elle ne sont pas toutes à poignée latérale ! Découvrez dès maintenant notre sélection de yokode kyûsu anciennes chinées pour votre plus grand plaisir. Chaque exemplaire présenté ne vient que par une seule pièce. Arrivages fréquents de nouvelles pièces !
  • Bol à thé en grès ou en porcelaine fine suivant les modèles, créé par le céramiste Pierre Auriol. Son moyen format est idéal pour la dégustation des thés japonais. Pied atypique en forme de feuille de lierre. Nombreux émaux & coloris disponibles. Chaque bol est unique.

    Dimensions : Diamètre 6,5 cm, Hauteur 3,5 (environ) exclusivité Thé-ritoires
  • Gaïwan artisanal par le céramiste Pierre Auriol. Matière extrêmement fine, en grès ou porcelaine suivant les modèles. Idéal pour la pratique du gong fu cha. Pied atypique en forme de feuille de feuille de lierre. Chaque pièce est unique.

    Ce que nous en pensons : un objet très maniable et qui permet une pratique du Gong Fu Cha simplifiée. Un émail quasi vivant. Mettra en valeur parfaitement vos oolong, par exemple. exclusivité Thé-ritoires

    diamètre : 9 cm environ - contenance : 7,5cl

  • Chaque aérolithe est unique. Un cadeau idéal pour Noël. Création exclusive pour Thé-ritoires du céramiste Pierre Auriol.

    Diamètre : environ 5 cm. Chaque pièce étant unique, nous vous enverrons des photos de la pièce à choisir.
  • Bol à thé en porcelaine fine par le céramiste Pierre Auriol. Son petit format est idéal pour la pratique du gong fu cha. Pied atypique et naturel à base de feuille de lierre. Nombreux émaux & coloris disponibles. Chaque bol est unique.

    Dimensions : Diamètre 5,5 cm (environ), Hauteur 3cm (environ) exclusivité Thé-ritoires
  • Bol à thé en porcelaine fine par le céramiste Pierre Auriol. Son grand format est idéal pour la dégustation de tout type de thés. Pied atypique et naturel à base de feuille de lierre. Nombreux émaux & coloris disponibles. Chaque bol est unique.

    Dimensions : Diamètre 8,5 cm (environ), Hauteur 4,5 (environ) exclusivité Thé-ritoires
  • La boîte signature Thé-ritoires, aux couleurs de notre maison de thé, sa devanture et le salon de thé. Contenir environ 90g de thé (sauf thés blancs) à l'abri de l'humidité et donc dans une bonne condition de stockage. Boîte métallique sérigraphiée avec opercule en métal.
  • Bol à thé partiellement émaillé, assez texturé. Produit dans les fours dits  « impériaux » du Fujian. Belle prise en main et épaisseur agréable.

    Largeur env. 9.5 cm, hauteur env. 4 cm.

  • Couteau à puerh au manche en corne de chevreuil. Deux pièces uniques - objets artisanaux. L'un est légèrement courbé, l'autre plus droit.

    La corne est récupérée après sa chute naturelle de l'animal, et non suite à un abattage.

Aller en haut