Épicerie d’affinités

Le thé rend éveillé et curieux : voici quelques-unes des douceurs et des collaborations vers lesquelles il nous a amenés.
  • Thé-ritoires lance son projet "Terres Eduennes" un espace dédié à la théiculture et à la découverte des cultures du thé au coeur du Morvan. Vous avez aujourd'hui la possibilité de parrainer un théier. En échange vous serez convié chaque année à la fête du thé qui aura lieu pour les Beltaines, haute fête éduenne le 1° Mai. Vous recevrez également une carte avec le numéro de votre filleul afin de pouvoir lui rendre visite lors de vos passages sur la plantation.

    Objectif : Planter 10 hectares au coeur du Parc du Morvan.
  • Gin imaginé avec Julien Maingraud, fondateur de la marque française de spiritueux Balbine Spirits. Un gin en édition limité qui transporte immédiatement en une fin d’après-midi dans l’atmosphère d’un foyer bien chauffé. Le temps a ralenti : on profite de l’instant présent.

    Le gin Winter Edition est la combinaison entre un gin spécial élaboré pour l’occasion en Corrèze et le thé de Noël de la maison Thé-riotires. 50 cL d'un assemblage unique dans une bouteille de verre recyclé.

    À déguster sur glace ou en cocktails. Et pourquoi pas un cocktail chaud ? Comme par exemple le Tea Gin Time, une création originale de Balbine.

    Dans une tasse à thé, dissoudre une cuillère de miel dans de l’eau chaude. Ajouter le jus d’un 1/2 citron et 1,5 cl. de Dry Curaçao. Terminez par 4 cl. de Gin Winter Edition. Mélangez et dégustez encore fumant.

    Cette recette peut très bien se préparer à la tasse ou en punch à partager.

    L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération. 

  • Mignonette de gin français du producteur artisanal bordelais Balbine. Ce gin, d'une belle couleur rosée, est adouci par l'ajout d'une pointe de sucre lors de la fabrication. Frais, rond et aromatique, il est parfait en cocktails.

    Son nom, "old tom", en français "vieux matou", vient de la prohibition anglaise du XVIIIème sicèle, où le gin était vendu clandestinement. Les vendeurs et acheteurs communiquaient - discrètement - en faisant des bruits de chat. 

    L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération. 
  • Choix de cartes postales de l'ancienne abbaye Saint-Martin-du-Bourg. Un lieu avec une histoire pleine de rebondissements, actuellement en réhabilitation. Plus d'informations ici. Marque-page offert pour toute commande.

  • La cadeau le plus original du pied du sapin, sans aucun doute ce sera ce kit cuisine au foin composé de l'ouvrage de Arnaud Bachelin, le Foin, dix façons de le préparer paru aux éditions de l'Epure et d'une botte de foin à cuisiner. Sensations garanties.

    Le Foin est produit en agriculture Biologique en Ardèche. Pour ceux qui le désire le livre pourra être dédicacé par l'auteur.
  • Pendant le confinement, le tea-time du salon Thé-ritoires s'invite chez vous. Scones frais fabriqués rue de Condé. Prix pour deux scones.

    Commande 24h à l'avance.

  • Stock épuisé

    Tablette de chocolat « Rue de Condé » : chocolat noir et thé bleu/noir des Monts Wuyi dans le Fujian. Tablettes réalisées dans le Morvan par Myrtille Régnier.

    Illustration : Chloé Azulay.

Aller en haut