Accessoires à thé

Un choix d’ustensiles classiques de l’Asie et de l’Europe parmi ceux disponibles en boutique, ou comment l’indispensable s’étend gracieusement vers l’esthétisme.
  • Thé-ritoires lance son projet "Terres Eduennes" un espace dédié à la théiculture et à la découverte des cultures du thé au coeur du Morvan. Vous avez aujourd'hui la possibilité de parrainer un théier. En échange vous serez convié chaque année à la fête du thé qui aura lieu pour les Beltaines, haute fête éduenne le 1° Mai. Vous recevrez également une carte avec le numéro de votre filleul afin de pouvoir lui rendre visite lors de vos passages sur la plantation.

    Objectif : Planter 10 hectares au coeur du Parc du Morvan.
  • Cuillères à thés plates, en bambou. Les modèles peuvent très légèrement varier du visuel.

    Le petit modèle fait 8,5cm de longueur et 4,5cm de largeur au point le moins étroit. Le modèle évasé : 10,5cm et 4cm.

  • Bol à thé en grès ou en porcelaine fine suivant les modèles, créé par le céramiste Pierre Auriol. Son moyen format est idéal pour la dégustation des thés japonais. Pied atypique en forme de feuille de lierre. Nombreux émaux & coloris disponibles. Chaque bol est unique.

    Dimensions : Diamètre 6,5 cm, Hauteur 3,5 (environ) exclusivité Thé-ritoires
  • Cette pelle à thé taillée dans une racine de Bambou véritable sera du plus bel effet sur votre table à thé. Cet objet est un must have des lettrés chinois. Attention chaque modèle est unique et peux varier légèrement du visuel présenté ici.  
  • Cuillère à Matcha en bambou - taillé dans une seule pièce de Bambou. Idéal pour la préparation du matcha lors du Chanoyu (cérémonie du thé Japonaise).
  • Stock épuisé
    Boîte à Matcha Natsume en laque datant probablement des années 50 ou 60. Forme sphérique atypique et épurée. Quantité très limitée.
  • Bol à thé en porcelaine fine par le céramiste Pierre Auriol. Son petit format est idéal pour la pratique du gong fu cha. Pied atypique et naturel à base de feuille de lierre. Nombreux émaux & coloris disponibles. Chaque bol est unique.

    Dimensions : Diamètre 5,5 cm (environ), Hauteur 3cm (environ) exclusivité Thé-ritoires
  • Petit bol à thé ordinaire en terre cuite non émaillée, réalisé dans le Yunnan. Se prête très bien à la consommation de thés fortement oxydés, thés rouges ou bleu-noirs. Peut être détourné pour servir un spiritueux ou du sel.

    Hauteur 3cm, largeur 6cm. La texture et le grain peuvent varier légèrement d'un pièce à l'autre. En outre, sont disponibles des formats légèrement différents (plus grands, plus petits, plus épais) - nous contacter pour d'autres photos.

  • La boîte signature Thé-ritoires, aux couleurs de notre maison de thé, sa devanture et le salon de thé. Contenir environ 90g de thé (sauf thés blancs) à l'abri de l'humidité et donc dans une bonne condition de stockage. Boîte métallique sérigraphiée avec opercule en métal.
  • Coupelle ouvragée aux effets irisés à utiliser comme sous-tasse pour boire le thé japonais.
  • Bol à thé en porcelaine fine par le céramiste Pierre Auriol. Son grand format est idéal pour la dégustation de tout type de thés. Pied atypique et naturel à base de feuille de lierre. Nombreux émaux & coloris disponibles. Chaque bol est unique.

    Dimensions : Diamètre 8,5 cm (environ), Hauteur 4,5 (environ) exclusivité Thé-ritoires
  • Gaïwan artisanal par le céramiste Pierre Auriol. Matière extrêmement fine, en grès ou porcelaine suivant les modèles. Idéal pour la pratique du gong fu cha. Pied atypique en forme de feuille de feuille de lierre. Chaque pièce est unique.

    Ce que nous en pensons : un objet très maniable et qui permet une pratique du Gong Fu Cha simplifiée. Un émail quasi vivant. Mettra en valeur parfaitement vos oolong, par exemple. exclusivité Thé-ritoires

    diamètre : 9 cm environ - contenance : 7,5cl

Aller en haut