Thés sombres & millésimés

Ces thés sont réalisés à partir de feuilles généralement oxydées et fermentées pendant plusieurs années, ce qui leur confère des vertus pharmaceutiques intéressantes.
  • puerh tangerine moyen puerh tangerine moyen

    Vendu par pièce.

    Le caractère du puerh cuit du Yunnan en Chine associé à la délicatesse du parfum de l'écorce de tangerine. Faible en théine, un thé qui peux être sublimé en infusion selon la méthode chinoise du Gong fu cha.

    Dégustation : • Temps d’infusion : 5 minutes • Quantité de thé : 5 gr/L • Température d’infusion : 90°C

  • Thé Liubao de la province du Guangxi. Récolté et mis en panier en 2015. Manufacture de Hengxian.

    Très proche des puerh cuit, les liubao sont des thés à collectionner ou à consommer en gong fu cha pour une palette aromatique plus importante. Notes boisées, légèrement fruitées et sous-bois. peu de notes de champignons.

    Quantité limitée.

    Vendu en pochette de 100 gr.

    Idéal en préparation selon la méthode du Gong Fu Cha. Infusion idéale dans des ustensiles de terre à mémoire.

  • Vendu par 5 pièces.

    Tuo cha de puerh cuit d'au moins 5 ans d'âge en provenance du Yunnan à l'ouest de la Chine. Lors de la fabrication du thé il y est ajouté une herbe, Nuo Mi Xiang ou Semnostachya Menglaensis, qui donne l'odeur et le goût du riz gluant. Faible en théine, idéal pour aider et faciliter la digestion surtout après les repas riches. Des notes de terre humide et de champignons, allégées par la fragrance de l'herbe.

    Dégustation : • Temps d’infusion : 4 à 5 minutes • Quantité de thé : 1 pièce/infusion • Température d’infusion : 90°C

  • puerh yiwu puerh yiwu

    Puerh cuit de Yiwu, datant de 1995. Donne des notes boisées soutenues, avec une pointe minérale, une texture qui évoque la cerise de café.

    Stockage coréen. Morceaux d'une galette, vendus par 10g.

    Se révèle davantage en gong fu cha.

     
  • Puerh Yiwu Puerh Yiwu

    Thé primé « prix d'élégance » en Chine. La particularité de ce thé compressé vient du choix des feuilles effectué pour faire les galettes. Compressé en 2019 avec des thés issus de variétés à grandes feuilles d'arbres centenaires affinés pendant 3 à 4 ans. Cela nous donne un thé des plus élégant, rond et moelleux. Une pointe corsée sans trop d'astringence. Un puerh raffiné et parfumé.

    Les thés utilisés ont été récoltés dans des jardins écologiques de théiers anciens sur la colline de Yiwu dans le Xishuangbana dans le Yunnan. Récolté sur des arbres centenaires, ce qui confère une texture minérale à l'infusion, dans les villages de Guafeng, Gaoshan, Luoshuidong et Ma Hei.

    Les galettes sont composées à 80% de thés récoltés en 2016 et 2017 à Guafeng et à 20% de feuilles cueillies en 2015 à Gaoshan, Luoshuidong et Ma Hei. Le village de Guafeng se situe à 1200 mètres d'altitude dans le région de Yiwu.

    Vendu par pochette de 10g ou en galette entière (250g).